Analysedesites.fr
Analyse de sites > BtoB > Chèque de Services

Chèque de Services

Chèque de Services

Pages du site
50

Contenu

Simple à mettre en place, le Chèque de Services est édité par le Groupe Chèque Déjeuner et distribués par les associations, organismes et collectivités. Il se présente comme un chèque de solidarité sécurisé et anonyme permettant aux personnes en difficulté financière l'achat de biens et de services nécessaires au quotidien. Il est par ailleurs accepté dans un Le Chèque de Services permet également de soutenir le commerce local et de contribuer au développement économique des communes.

D'hier à aujourd'hui

Créé en 1994 par le Groupe Chèque Déjeuner, le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé permettant d'aider les personnes les plus démunis dans leur quotidien. Destiné à la lutte contre la précarité, le Chèque de Services est devenu leader sur le marché des collectivités locales et des organismes sociaux dans leurs plans d'actions sociales.

Principaux produits du site Chèque de Services

www.chequedeservices.fr

Le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé destiné aux personnes en situation de précarité. Ces chèques sont valables par année civile et sont applicables dans 7 familles d'application : l'alimentation, l'hygiène et le carburant, l'habillement, la culture, le sport et les loisirs, l'énergie, les transports, l'hébergement et l'habitat.

www.chequedeservices.fr/action/loi.html

Mentionné dans la loi contre l'exclusion, le Chèque de Services est considéré comme un outil d'action sociale des collectivités, des organismes sociaux et des entreprises. Ses modalités de fonctionnement sont précisées par le décret du 6 octobre 1999 relatif aux chèques d'accompagnement personnalisé pour garantir la bonne utilisation des Chèques de Services.

www.chequedeservices.fr/action/action.html

Chèque d'Accompagnement Personnalisé mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale, les Chèques de Services permettent d'apporter une aide financière immédiate aux personnes en situation de besoin. Ces titres de paiement ne peuvent être échangés contre de l'argent et peuvent être considérés comme un chèque alimentaire, un chèque de transport ou encore un chèque d'aide pour payer les factures d'énergie ou de loyer.

www.chequedeservices.fr/action/action.html

Le Chèque de Services permet aux collectivités locales, aux organismes sociaux et aux entreprises de lutter contre l'exclusion. Présenté sous forme de titre de paiement, le Chèque de Services est distribué aux personnes en situation de besoin. Il peut être considéré comme un chèque de transport pour payer les frais de transports en commun ou les frais d'essence. 

KeyPages

www.chequedeservices.fr/action/action.html

Applications mobiles Chèque de Services

Commande par le web

Paiement
non
Paiement en ligne
Livraison

Informations sur Chèque de Services

Pages vidéo
non
podcast
non
Chatroom
non

Département
Hauts-de-Seine