Analysedesites.fr
Analyse de sites > Economie > Les vêtements pour femme avec Pimkie

Les vêtements pour femme avec Pimkie

Pimkie : tous les vêtements femme à la mode

Pages du site
19400

Contenu

L'enseigne Pimkie nait en 1973 et se spécialise dans création et la vente d'articles de mode pour femme. Le succès de Pimkie se traduit par une internationalisation de la marque. En effet, en 2015, l'enseigne emploie près de six mille salariés dans vingt-huit pays. La politique de Pimkie veut que la marque soit proche de sa clientèle féminine et des podiums. Ainsi, Pimkie cherche à suivre les tendances actuelles ou celles à venir pour les proposer sous forme de vêtements et accessoires de mode aux femmes d'aujourd'hui et de demain. Disponible en ligne ou en boutique, le catalogue de produits de Pimkie regroupe plus de 1 370 articles différents. L'enseigne vend des produits vestimentaires divers, allant du maillot de bain pour femme à la robe de soirée. Le site Internet permet d'interagir avec d'autres internautes. De cette façon, il est possible de répondre à d'éventuelles questions ou de discuter des dernières collections et collecter des avis.

D'hier à aujourd'hui

La marque Pimkie propose des vêtements pour femmes depuis 1971. L’enseigne s’appuie sur une nouvelle mode de l’époque : le pantalon pour femme. Dès 1980, Pimkie devient une entreprise internationale de prêt-à-porter. Parmi les articles de leurs catalogues on trouve également des accessoires tels que des écharpes ou des chaussures. C’est en 1983 que Pimckie devient officiellement Pimkie. En 2006, l’enseigne met en place une plateforme de e-commerce sur laquelle on peut retrouver l’ensemble de ses produits. En 2015, Pimkie représente plus de 5 500 collaborateurs qui travaillent dans 699 magasins dans vingt-huit pays différents. La marque crée elle-même ses collections et possède ses propres stylistes. Pimkie contrôle l’ensemble des éléments de sa chaine de production, jusqu’à la vente du produit, qu'il s'agisse d'une veste pour femme ou d'un bijou.

Qui a créé l'entreprise ?

Christian Leroy a fondé l'entreprise Pimkie (nommée Pimckie à l'époque) en 1971.

Lancement du web

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Pimkie change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Principaux produits du site Les vêtements pour femme avec Pimkie

www.pimkie.fr/

Le site Internet de Pimkie propose toute une gamme de vêtements de mode ainsi que des accessoires pour compléter une garde robe. Les produits proposés vont du manteau à la veste, du pull au sweat et du gilet au chemisier. Les collections sont créées par les stylistes de Pimkie. Les produits disponibles dans le catalogue en ligne ne le sont pas nécessairement en boutique. Pimkie vend aussi des t-shirts, des robes, des jeans, des pantalons et des leggings.

www.pimkie.fr/c-veste

Plusieurs choix de vestes avec des styles et couleurs différents, de la classique veste de moteur en cuir noir à la veste en fausse fourrure en passant par la veste de costume. Les collections suivent les saisons et les dernières tendances en vigueur dans l’univers de la mode, avec l'apparition de produit comme les bombers. Le tri par prix, couleur ou taille permet de faciliter les achats et le chat avec d’autres clientes permet de récolter des avis et d’échanger des points de vue.

www.pimkie.fr/c-manteau

Les manteaux pour femme se déclinent sous plusieurs formes. En parka ou en blouson, avec ou sans capuche. Atout essentiel d'un dressing, le manteau est un impératif de la femme d'aujourd'hui. Pimkie adapte ses collections à l'été, à l'hiver et à la mi-saison grâce au travail de ses stylistes. Les manteaux de Pimkie sont disponibles en plusieurs tailles et coloris.

www.pimkie.fr/c-gilet

Pimkie met en vente plusieurs collections de gilets réalisés par ses stylistes. Le gilet en V permet de retrouver un décolleté tandis que le gilet classique permet de couvrir davantage les formes. Disponibles en plusieurs matières et couleurs, les gilets Pimkie habillent avec polyvalence les gardes robes féminines. Pour l'hiver comme pour l'été, pour une sortie en soirée ou pour faire la fête entre amies, le gilet est un atout qui allie confort et esthétisme.

www.pimkie.fr/c-robe

Les collections de robes de Pimkie habillent les femmes pour diverses occasions. Pour une soirée entre amies, en boite de nuit, un repas avec des collègues, un gala ou un mariage. Noire ou blanche, beige ou bleue, rouge ou marron, les robes sont disponibles en plusieurs coloris et tailles. L’outil de tri permet de naviguer parmi les 81 articles proposés et ce, par prix, couleur et taille mais aussi par type de robe.

KeyPages

www.pimkie.fr/c-chemisier

Points forts

La navigation se fait simplement et rapidement grâce à des menus fluides et compréhensibles. Le code couleur noir et blanc sobre renforce cette sensation.

Très visuel, le site propose des supports photos (4 à 5 photos par vêtement et couleur) qui permettent de voir les nouvelles collections et les articles qui les composent sous toutes leurs coutures. Les collections sont accompagnées d'une vidéo démonstrative, afin d'avoir un aperçu des produits portés en temps réel.

La possibilité de traduire le site en plusieurs langues différentes (polonais, italien, espagnol et anglais...) est un plus.

Applications mobiles Les vêtements pour femme avec Pimkie

Commande par le web

Paiement
oui
Paiement en ligne
Cartes bancaires acceptées / Paiement Paypal accepté
Livraison

La livraison peut se faire sous 24 heures si la commande est passée avant midi. Le délai d'attente moyen est néanmoins de 72h.

La livraison est gratuite un magasin, peu importe le montant de la commande. Afin de se faire livrer gratuitement des articles à domicile ou à un point relai, la commande passée doit dépasser les soixante euros d'achats.

Le client peut préciser s'il désire qu'une signature soit nécessaire à la réception du colis lorsque celui-ci est livré à domicile.

Informations sur Les vêtements pour femme avec Pimkie

Pages vidéo
oui
podcast
non
Chatroom
non

Département
Nord

Code postal
59650

TVA
FR 66 431 373 471

Téléphone
03 20 23 32 32