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Chevignon

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Issue de la collaboration de Charles Chevignon et Guy Azoulay, Chevignon voit le jour en 1979. Grâce à son travail du cuir, la marque développe une spécialisation dans le domaine. Dissident et révolté, le style vestimentaire de la marque confond le rebelle à l’élégance. Pour symboliser la liberté, l’enseigne a choisi un canard migrateur volant vers l’ouest. Les influences des Etats-Unis se ressentent dans les collections de vêtements pour homme. Veste, écharpe et sacs pour homme ajoutent de la variété au panel de produits de Chevignon. Les hommes, mais aussi les femmes disposent d’une collection de doudounes développée fin 2014 par par Milan Vukmirovic. Le design luxueux de la collection et la qualité de sa coupe portent le prix à 500€, marquant par la même occasion la volonté de monter en gamme. Veste pour homme, bonnet, porte-clés et casque sont disponibles et livrables à domicile ou en boutique sur l’ensemble du territoire français. La boutique en ligne propose des moyens de payement sécurisées.

D'hier à aujourd'hui

Dans les années 70, le jeune Guy Azoulay crée la marque Chevignon en proposant un blouson en cuir pour moto inspiré des années 50. Sa collection proposée quelques années après sa création  en cuir vieilli destinée aux enfants connait un succès. Pour sa marque, il emprunte le nom de Charles Chevignon, un ami aviateur américain dont le symbole de guerre, le canard, est aujourd'hui le logo de la marque. En 1994, Chevignon est rachetée par le groupe Naf Naf qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. En 2014, la marque revendique un design rebelle et smart, détaché et chic. Repositionnée sur le haut-de-gamme, la marque ouvre sa boutique en ligne en 2011.

Qui a créé l'entreprise ?

Dans les années 70, le jeune français Guy Azoulay, fils de magasinier et avant-dernier d’une famille de six enfants entre dans un atelier de confection. Il dessine alors à l’âge de 20 ans un modèle qui fera son succès : une copie de blouson en cuir de l’armée américaine artificiellement vieilli. C’est grâce à cette pièce qu’il lance la marque Chevignon en 1979 pour rendre hommage au rêve américain. Avec la collaboration de l’aviateur de guerre américain Charles Chevignon, la marque se développe. C’est d’ailleurs le canard, peint sur son avion, qui pose comme logo de marque, symbole de liberté, pour Chevignon que l'on retrouve même dans une collection d'écharpe pour homme.

Lancement du web

Le nom de domaine chevignon.com a été déposé dès 1998, même si sa première version date de 2002. En 2007 est créée la version Flash, qui sera abandonnée en 2011 au profit d'une page plus classique, mais qui ne permet pas encore de faire directement des achats en ligne. Cette option apparait un an plus tard. La dernière version en date est celle de 2014. A la suite de cette nouvelle version sont lancées de nouvelles sections, à l'image de la section gants et bonnets pour homme.

Principaux produits du site Chevignon

www.chevignon.com/doudoune-homme.htm

La marque Chevignon propose sur sa page doudoune les differents modèles de doudoune qu’elle propose à chaque saison. Il est possible de trier la sélection via des filtres de taille et de couleur.

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm

Chevignon propose sur son site une gamme de blouson pour les hommes comprenant des blousons, des parkas et des vestes en cuir.

www.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm

Chevignon propose sur son site e-commerce une collection de blouson en cuir pour moto avec diverses couleurs et styles, pour des matières allant du cuir au coton.

www.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm

Chevignon propose aux internautes une catégorie présentant une collection de veste en cuir pour homme. Ces derniers sont filtrables par couleur, par taille et par type de col.

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm

Chevignon possède une catégorie blouson et parka pour homme sur son site Internet, celle-ci présente des collections de veste pour homme.

KeyPages

www.chevignon.com/echarpe-homme.htm

Points forts

Le site est ergonomique. La navigation se fait rapidement et les menus sont clairs. Le menu est uniquement composé de rubriques qui mènent elles-mêmes vers la liste complète des articles de la catégorie. L'arborescence des pages est bien pensée. En 1 clic on est dans la catégorie qui nous intéresse, en 2 dans la collection. Au 3ème sur la fiche produit et au 4ème dans le panier. Les fiches produit des différents articles sont détaillées et possèdent de nombreux visuels des produits.

Applications mobiles Chevignon

Commande par le web

Paiement
oui
Paiement en ligne
Cartes bancaires acceptées / Paiement Paypal accepté
Livraison

Chevignon livre les commandes en France métropolitaine (Corse comprise) et à Monaco via le service Colissimo de la Poste. So Colissimo permet de faire le choix de la livraison au client en main propre à son domicile ou dans sa boîte aux lettres si sa taille le permet, même pour la veste en cuir pour homme. Le consommateur peut également choisir de se faire livrer dans l’un des 3000 commerces du réseau partenaire. Dans tous les cas il sera informé de la disponibilité du produit par SMS ou courriel. Les délais de livraison comprennent le délai de traitement des commandes par les services de vente (du lundi au vendredi) ainsi que les délais de transport pratiqués par le service Colissimo de la Poste. Les sacs pour homme, par exemple, sont livrés dans un délai total moyen de 3 à 5 jours ouvrés. Les frais de livraisons sont quant à eux gratuits, quelle que soit l’option choisie et sans minimum d'achat imposé.

Informations sur Chevignon

Pages vidéo
non
podcast
non
Chatroom
non

Département
Seine-Saint-Denis

Adresse du propriétaire
6-10 bvd Foch

Code postal
93807

TVA
FR 83 316 643 170

Téléphone
01 48 13 88 37