Analysedesites.fr

La Halle

La Halle

Pages du site
31100

Contenu

Depuis 1984, l’enseigne de La Halle Mode & Accessoires propose à ses clients une gamme de prêt-à-porter, de sacs et accessoires. Elle distribue des marques exclusives élaborées par ses stylistes et des produits d’autres grands groupes (Adidas, Reebok). Le catalogue de plus de 90 000 articles regroupe un choix de vêtements pour l'ensemble de la famille : femme, homme, enfant et bébé. La marque vend sur son site Internet et dans 1300 magasins. Polaire pour homme, sac pour femme, pantalon pour enfant, pyjama pour bébé : le choix est large et le prix comparables à celui des magasins de grande distribution.


Le site répertorie l’ensemble dans 2 catégories principales que l’on retrouve dans les menus « chaussures » (escarpins, bottes, ballerines...) et « vêtement » (robe, jupe, pull). Ils se décomposent en 4 sous-menus (femme, homme, enfant, bébé). La Halle conseille sa clientèle avec des astuces mode et tendance que l’on peut trouver à l’onglet LH Magasine. Les réductions disponibles peuvent être consultées en haut à droite dans « Promotions ».

D'hier à aujourd'hui

Deux entrepreneurs français, Albert et Jérome Levy, rachètent en 1986 la Manufacture Nancéienne de Chaussures et créent une SNC. En 1904, les magasins parisiens sont rachetés par le groupe André, qui, après un beau succès durant la période d’après guerre, ouvre la Halle aux vêtements en 1985 dans le but de se diversifier. En 1985, André devient Vivarte et aujourd’hui la Halle emploie 5300 collaborateurs et dispose de 500 magasins en France. En 2015, l'entreprise propose un catalogue qui répertorie plus de quatre-vingt-dix milles produits (boots pour femme, jean pour homme, sac etc). 

Qui a créé l'entreprise ?

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

Lancement du web

Au départ simple vitrine en Flash de la chaîne de magasins, le site Internet de La Halle n'avait pas de place prépondérante dans la stratégie de l'entreprise. Avec la démocratisation d'Internet, le potentiel du site s'est développé, et il a été totalement modifié pour devenir une réelle source d'informations pour le consommateur. Au début des années 2010, le site s'est ouvert aux achats en ligne, et est désormais une pièce incontournable de la stratégie marketing, mais aussi de vente, de l'enseigne.

Principaux produits du site La Halle

www.lahalle.com/chaussures/bebe

Catégorie du site de la Halle dédiée aux chaussures pour bébé.

www.lahalle.com/chaussures/femme/boots-bottines

Catégorie du site de la Halle dédiée aux boots et bottines pour femme.

www.lahalle.com/chaussures/femme/escarpins

Catégorie du site de la Halle dédiée aux escarpins.

www.lahalle.com/lingerie/homme/pyjama-peignoir

La Halle propose des modèles de chaussure tendances, sportifs, citadins, élégants ou conforts sur la boutique en ligne de la Halle. Tous les styles sont représentés pour chaque occasion (soirée, travail, vacances).
Chaque mois des nouveautés s'ajoutent au catalogue de produits que vous pouvez retrouver grâce aux filtres personnalisées. Rouge ou verte, grande ou petite, pour le sport ou pour sortir, les chaussures s’adaptent à vos activités. La gamme automne hiver commence, il est possible de contempler la collection grâce aux illustrations.

www.lahalle.com/chaussures/enfant

Catégorie du site La Halle dédiée aux chaussures pour enfants.

 

KeyPages

www.lahalle.com/chaussures/homme

Points forts

Le site de La Halle bénéficie d'une bonne ergonomie, avec un menu principal et un footer développé, une page d'accueil et des catégories bien agencées et pas trop lourdes. Les fiches produit sont également claires et faciles d'utilisation. Elles sont accompagnés de supports visuels abondant et de descriptifs exaustifs. L'expérience utilisateur est donc simple et rapide. L'accès aux réseaux sociaux se fait facilement via le footer.

Applications mobiles La Halle

Commande par le web

Paiement
oui
Paiement en ligne
Cartes bancaires acceptées / Paiement Paypal accepté
Livraison

Les commandes peuvent être livrées de plusieurs façons. Les livraisons sont par exemple gratuites si elles sont effectuées dans l'un des magasins de l'enseigne partout en France métropolitaine. Dans ces cas-là le délai de livraison oscille entre 5 et 10 jours. Via l'option So Colissimo, la livraison d'une paire de chaussures peut être faite directement au domicile du client, chez un commerçant partenaire ou dans son bureau de poste dans un délai de 7 à 15 jours, pour la somme de 6 euros.

Informations sur La Halle

Pages vidéo
non
podcast
non
Chatroom
non

Département
Paris

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

Code postal
75019

TVA
93 413 151 739

Téléphone
0805 360 100