Analysedesites.fr

Minelli

Minelli

Pages du site
22300

Contenu

L’enseigne Minelli est spécialisée dans la vente de souliers et de maroquinerie pour les femmes, les hommes et les enfants. Elle a pour cible principale le public féminin mais propose également une collection de chaussures pour homme avec des produits tels que des baskets, des boots, des derbies homme, ainsi qu’une gamme de chaussures pour les enfants.

Minelli communique une image de marque chic (français), tendance et élégante (à l'italienne). Pour cela, l'enseigne utilise son égérie, Georgia May Jagger depuis 2014. Elle pose pour des séances de shooting en arborant les nouvelles collections qui sont réalisé chaque saison.

Minelli distribue ses articles, aussi bien ses escarpins pour femme que ses sacs pour homme, en magasin et sur son site depuis lequel les clients peuvent reserver des produits pour un futur shopping. Le site propose aussi des conseils professionnels pour l'entretien des articles en cuir et des catalogues visuels complets (photographies, vidéos).

D'hier à aujourd'hui

Le fondateur Marcel Piquet a été influencé par la mode parisienne et est tombé amoureux de l’Italie. Inspiré par cet univers de mode, il crée, en 1973, la marque Minelli. En 1984, l'enseigne est rachetée par le groupe André (fabricant de chaussures). Suite à cela, elle développe son réseau en France, à l’international et sur Internet grâce à son site. Minelli appartient en 2016 au groupe Vivarte, un des leaders mondieux du secteur des distributeurs de prêt-à-porter de mode.

Qui a créé l'entreprise ?

Marcel Piquet fonde Minelli et Franco Arno dans les années 70, rachetées par de grands groupes dans les années 80. Il fonda ensuite Giovanni qui fut rachetée par Bata et en 1992 l’ensemble Moda Lorna destinée à la jeune femme.

Lancement du web

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Principaux produits du site Minelli

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/toutes-les-chaussures

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/toutes-les-chaussures

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/boots

Sur son site Internet, l’enseigne propose une gamme de bottes renouvelée à chaque saison destinée à sa clientèle féminine. La collection de boots pour femme peut aussi s'acheter en magasin, dans l'un des points de vente de l'enseigne. La fourchette de prix des boots pour femme de Minelli présente des articles allant d'un minimum de 59 euros à un maximum de 199 euros et vont de la taille 35 à la taille 41 en mai 2016. La hauteur des talons varie entre les articles.

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/mocassins

Le site Internet de Minelli propose une collection de mocassins pour homme. En juin 2016, Minelli proposait à sa clientèle masculine 8 différents modèles de mocassins en cuir. Le détail de chaque mocassin est disponible sur sa fiche produit qui est peut être consultée en cliquant sur l'image de l'article en question. Celle-ci (la fiche produit), apporte des informations quant à la composition du mocassin, son lieu de fabrication et les délais de livraisons prévus pour ce type d'article.

KeyPages

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/ballerines-slippers

Points forts

Le site de Minelli possède un design épuré avec notamment une page d'accueil bien agencée. Elle rappelle les pages des sites se voulant innovants, à l'image de ceux utilisés par les start-up avec une grande bannière déroulante en haut de page. Le menu est aussi simple et soigné, ce qui facilite la navigation et améliore l'expérience utilisateur. Les supports visuels permettent de se donner une idée des produits en amont et facilite la décision d'achat.

Applications mobiles Minelli

Commande par le web

Paiement
oui
Paiement en ligne
Cartes bancaires acceptées / Paiement Paypal accepté
Livraison

La livraison des produits par Minelli au client peut se faire à l'adresse de son choix en France métropolitaine. La commande est traitée du lundi au vendredi, et le délai de livraison se situe entre 5 et 6 jours ouvrés. Minelli propose plusieurs options de livraison : celle-ci est gratuite si elle est faite dans un des magasins de l'enseigne ; l'option So Colissimo est un service de la Poste qui permet la livraison directement à domicile ou dans le bureau de poste le plus proche ; enfin le produit peut être également déposé dans l'un des magasins relais du réseau Kiala.

Informations sur Minelli

Pages vidéo
non
podcast
non
Chatroom
non

Département
Bouches-du-Rhône

Adresse du propriétaire
155, rue du Dirigeable - Z.I. Les paluds

Code postal
13400

TVA
13 413 157 306

Téléphone
0810 007 191