Analysedesites.fr
Analyse de sites > Formation > Audencia, école supérieure de commerce

Audencia, école supérieure de commerce

Audencia : école supérieure de commerce et MBA France

Pages du site
22000

Contenu

Groupe d'enseignement supérieur, basé à Nantes, spécialisé dans les métiers de la gestion, de la communication, du management, de la logistique et de la vente. L'éventail des formations de cette grande école de commerce et de management va du Bachelor à l'executive MBA, en passant par les mastères spécialisés, les masters internationaux (dont le master of science in food and agribusiness management), les euro MBA et la Grande école de commerce (anciennement ESC Nantes).

Les 89 profs et 300 intervenants extérieurs enseignent sur un campus de 23000m2, aux 3500 étudiants français et étrangers (20% des effectifs), qui bénéficient par ailleurs d'un incubateur (dans le prolongement des filières "entrepreneuriat") ayant déjà accueilli 80 jeunes entreprises.

Le groupe est très présent à l'international avec 129 partenariats avec des établissements étrangers et des étudiants qui doivent effectuer entre 6 mois et 1 an de leur cursus à l'étranger.

Enfin, le groupe intervient également de façon importante dans la formation continue pour les cadres sur différents formats : 3 MBA, 3 BADGES ainsi que des programmes courts et des formations sur mesure.

D'hier à aujourd'hui

L'école supérieure de commerce a été créée en 1900 dans le sillage de nombreuses grandes écoles de commerce province à l'époque. En 1902, elle devient Ecole Nationale Supérieure de Commerce et d'industrie. La formation continue pour le perfectionnement des cadres fait son apparition en 1923. En 1964, elle devient ESCAE (Ecole Nationale Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises). En 1994, elle change de nouveau de dénomination (ESCNA) et délivre son premier Diplôme d'Ecole supérieure de commerce de Nantes Atlantique- Haut enseignement en management. Entre 1998 et 2005, l'école obtient successivement les accréditations EQUIS (Europe), AACSB (USA) et AMBA (Angleterre). En 2000, l'ESCNA devient Audencia issu du regroupement avec Sciencescom et L'école Atlantique de commerce.

Qui a créé l'entreprise ?

L'école a été créée à l'initiative de la ville de Nantes en 1900. Emile Loubet, alors président de la république signe le décret qui accord à l'école le statut d'école de commerce reconnue par l'état. Plus tard, l'école se développe à l'instar de nombreuses écoles de commerce de province sous l'impulsion des entreprises de la région, de la municipalité et de la chambre de commerce. Aujourd'hui, elle est gérée par un syndicat mixte composé de la ville de Nantes, du conseil général et de la chambre de commerce et d'industrie.

Lancement du web

Le site audencia.com lui-même date du changement de nom de l'école en 2000. Depuis, il a été refondu plusieurs fois.

La dernière version date de 2011. La chaine de l'école  Audencia.tv quant à elle a été lancé en 2012.

Le groupe a entamé en 2015 une large restructuration du dispositif en ligne. Un siite dédié à la formation continue et professionnelle a été mis en ligne afin de regrouper toute l'offre formations continue et professionnelles dispensées par les trois écoles du groupe.

Principaux produits du site Audencia, école supérieure de commerce

www.audencia.com

L'école supérieure de commerce d'Audencia (ex ESC Nantes) est l'une des écoles de commerce qui occupent les hauts des classements (6eme meilleure école de commerce au classement L'étudiant/L'express, 7eme au classement du magazine Le point 6eme au classement Nouvel Obs/Challenge, 23ème au classement européen du Financial Times). Elle offre la possibilité d'effectuer un semestre de scolarité dans l'une des 129 écoles étrangères partenaires. Elle organise un forum Entreprises/étudiants afin de rapprocher les deux mondes et met à disposition de ses diplômés des conseillers carrière.

www.audencia.com/programmes/grande-ecole/programme/cycle-master/specialisation/

Le cycle master se compose d'un 1er semestre de management approfondi permettant d'acquérir les grilles de lecture essentielles dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion, du marketing, de la stratégie, du droit et du management des ressources. Le 2nd semestre est un semestre de spécialisation dans diverses disciplines:

  • Majeure Marketing : Marchés et relation client
  • Majeure Marketing Design et Création
  • Majeure Marketing for Product Manager (en anglais)
  • Majeure Global Marketing (en anglais)
  • Majeure Management des Institutions Culturelles
  • Majeure Management des Organisations de Sport
  • Majeure Finance
  • Majeure Fusions Acquisitions et Alliances Stratégiques
  • Majeure Contrôle de Gestion / Audit
  • Majeure Financial Risk Management
  • Majeure Consulting (en anglais)
  • Majeure Human Ressource Management (en anglais)
  • Majeure Achats et Supply Chain Management
  • Majeure Dirigeants et Entrepreneurs
www.audencia.com/programmes/masteres-specialises/

Le Mastère Spécialisé permet d'acquérir une double compétence ou d'approfondir un domaine de compétence. Le Mastère Spécialisé est un label accordé par la Conférence des Grandes Ecoles. C'est une formation post-Master à orientation professionnelle. Audencia propose les mastères spécialisés suivants:

  • Le Mastère Management et Compétences Internationales qui forme des managers internationaux capables de concevoir des projets dans une perspective globale, reposant sur de multiples niveaux d'analyse,
  • Le Mastère Marketing, Design et Création qui apprend à mettre le design au service d'une entreprise et d'une marque,
  • Le Mastère Spécialisé Management des Organisations de Sport qui s’adresse aux étudiants ou aux professionnels désireux de devenir les nouveaux acteurs du management sportif,
  • Le Mastère Spécialisé Management des Achats et de la Supply Chain (MS MASC),
www.audencia.com/fr/programmes/masteres-specialises-et-msc/programme/strategies-marketing-a-lere-digitale/

Ce mastère spécialisé d'Audencia été construit en collaboration avec 3 acteurs du marché français et international :

- Marcel : Une agence parisienne de communication intégrée du groupe Publicis-Omnicom

- Captain Dash : Une start-up de pilotage marketing

- ZenithOptimédia : Une agence de conseil média

Ce mastère a pour but de former les futurs diplômés à des fonctions de marketing digital qui sont de plus en plus fréquentes et demandées par les entreprises (community manager, trafic manager, chef de projet web, référenceur). La formation vise à acquérir des compétences d'analyses (du produit, des marchés, des consommateurs), d'élaboration de plans (pour le produit, le cahier des charges, la gamme), stratégiques (conception, mise en place, suivit, adaptation) mais aussi techniques (maitrise des logiciels, les langages, les outils).

www.executive.audencia.com/diplomes-dirigeants-et-mba/euromba/

Dispensé à Nantes et Paris, l’Executive MBA d’Audencia est un programme de formation diplômant (bac+5), inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, éligible au CPF et accessible par la VAE. Il s’adresse à des managers et dirigeants d’entreprise soucieux de développer leur vision stratégique et leurs compétences managériales.

La formation s’organise autour de 3 axes : les cours fondamentaux en management, deux approfondissements (innovation et stratégie-leadership) et deux learning trips (Brésil et Chine) avec pour objectif de conduire un projet stratégique d'entreprise. L’Executive MBA d’Audencia dispose des 3 accréditations de qualité de référence dans le monde : EQUIS, AACSB et AMBA.

KeyPages

www.executive.audencia.com/

Points forts

La présentation du site est claire. Le site possède par ailleurs de nombreux prolongements: blog de recherche, site des diplômés, site de la fondation Audencia, chaîne Youtube, chaîne Dailymotion, Page Facebook, Page Google Plus, Compte Twitter.

Applications mobiles Audencia, école supérieure de commerce

Commande par le web

Paiement
non
Paiement en ligne
Livraison

Informations sur Audencia, école supérieure de commerce

Pages vidéo
oui
podcast
non
Chatroom
non

Département
Autre

Adresse du propriétaire
8 route de la Jonelière - B.P. 31222

Code postal
44312

TVA
N Disp

Téléphone
02 40 37 34 3