L'émission de tickets déjeuner constitue le métier d'origine du Groupe Chèque Déjeuner. Créé en 1964, le Chèque Déjeuner est un moyen de paiement qui permet de réaliser des économies pour l'entreprise et le salarié. Il permet de bénéficier, par ailleurs, d'une exonération de charges sociales et fiscales. Complément de salaire pour le salarié, le Chèque Déjeuner est considéré comme une avancée sociale. Il s'intègre, à ce titre, dans un développement économique durable et équitable. Il est possible d'utiliser les Chèques Déjeuner auprès de restaurants, boulangeries, traiteurs et des services de livraison à domicile. Cofinancé par l'employeur, le titre déjeuner donne aux salariés les moyens de s'offrir un repas équilibré et varié durant la semaine. Aujourd'hui, le titre déjeuner est disponible sous forme de carte. Pour l'entreprise, cela permet de n'effectuer qu'une seule commande pour l'ensemble de l'année. Cela permet en outre au groupe de réduire son impacte sur l'environnement, en réduisant sa consommation de papiers.
Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.
En 1964, Georges Rino fonde le Groupe Chèque Déjeuner qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Animé par des valeurs sociales et humaines, Georges Rino choisit la forme coopérative pour son entreprise et s'engage dans un développement durable et solidaire via ses titres repas. Réélu plusieurs fois par les salariés Président du Groupe Chèque Déjeuner jusqu'en 1990, il cède par la suite la gouvernance de la société à l'actuel Président Directeur Général Jacques Landriot.
Le site a été mis en ligne pour la premiere fois en 2007, puis refondu en 2010, 2014 et 2018.
Créé en 1964, le Chèque Déjeuner propose une solution de restauration à destination des salariés des entreprises, des associations et des collectivités. Constituant un complément de salaire, le ticket repas permet de prendre une pause déjeuner à moindre coût. De par un réseau de 180 000 points de restauration répartis en France, le Chèque Déjeuner permet de choisir son mode et son lieu de restauration parmi une liste relativement variée de partenaires affiliés.
Destiné aux clients de Chèque Déjeuner, le Club Déjeunissime permet de bénéficier d'avantages durant l'année. Ainsi, en plus de disposer d'avantages sociaux via ses titres repas, Chèque Déjeuner propose aux entreprises, collectivités et associations de profiter de privilèges via les programmes du Club Déjeunissime. Réductions, cadeaux, jeux concours font parties des offres spéciales proposées aux membres du Club Déjeunissime.
Chèque Déjeuner donne la possibilité à ses clients de pré-conditionner ses chèques par service. Par ailleurs, il est également possible de faire apparaître des mentions particulières sur ces titres restaurant tels que le nom et le prénom du salarié, le matricule du bénéficiaire ou encore le logo de l'entreprise.
Le site Internet Chèque Déjeuner propose un simulateur pour aider à déterminer le budget nécessaire à l'acquisition des Chèques Déjeuner. Destiné aux entreprises, collectivités et associations, cet outil permet ainsi d'avoir une idée précise des coûts et des avantages (exonération de charges patronales, exonération fiscales...) des Chèques Déjeuner. Ainsi, en fonction de la participation de l'employeur, du nombre de salariés et du nombre de tickets repas par personne et par mois à commander, le simulateur met à disposition des internautes un tableau détaillé du calcul du budget.
Clair et sobre.