Implicit est un éditeur de logiciels pour les CCAS et les CIAS proposant également une solution de télégestion d'aide à domicile. La télégestion Domatel permet de suivre en temps réel l'effectivité des interventions à domicile, d'automatiser le traitement à la facturation et de disposer d’indicateurs statistiques fiables. Éditée par Apologic, spécialisé dans la structure d'aide et de soins à domicile, la solution de télégestion Domatel est compatible avec les logiciels Millésime d'Implicit via une interface d'échange automatisée des données.
Fondé en 1984 sous le nom JVS Informatique, Implicit est un éditeur de logiciel médico social devenu Implicit en 2010 après son intégration dans le Groupe Chèque Déjeuner. Aujourd'hui reconnu comme le spécialiste de l'action sociale de proximité, Implicit fournit à ce jour une gamme de logiciels dédiés à l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile, la gestion des résidences de personnes âgées, etc.
Pour mieux gérer les structures d'accueil pour personnes dépendantes, Implicit propose une solution Millésime Personnes Âgées adaptée à tout type de résidence, médicalisée ou non médicalisée. Le logiciel proposé par Implicit propose aux CCAS et CIAS d'adopter un modèle de dossier unique EHPAD pour mieux gérer les dossiers des résidents.
Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.
Implicit propose des solutions pour l'informatisation des collectivités locales pour leur permettre de partager les données, piloter leurs actions sociales ou échanger avec des organismes externes. Implicit développe une gamme complète de logiciels dédiés comme le logiciel d'aide facultative CCAS, le logiciel de maintien à domicile et le logiciel pour le soin des personnes âgées. Il propose également un solution de télégestion d'aide à domicile pour le suivi en temps réel des interventions à domicile.
Pour gérer efficacement les Chèque Emploi Service Universel (CESU), Implicit propose un logiciel d'aide à domicile aux CCAS et CIAS. Ce logiciel intègre une fonction avancée permettant aux communes de lire en volume des CESU, de constituer un fichier de paiement, d'effectuer un dépôt sur un site sécurisé pour transmission au CR CESU, de récupérer les paiements dans le logiciel Implicit ou encore de générer un fichier des CESU rejetés avec la nature de l'anomalie.
Pour mieux gérer les demandes d'aide sociale, Implicit propose aux Centres Communaux d'Actions Sociales (CCAS) un logiciel de logement social et hlm avec une base de données centralisée. Ce logiciel permet aux collectivités locales d'adopter une méthode de dossier individuel pour gérer de façon automatique les doublons. Quant à la base de données centralisée, elle permet d'actualiser et gérer les données en temps réel et d'effectuer une sauvegarde unique de l'interface.